La SCPI Corum Convictions procède à 2 nouvelles acquisitions

le
0
Un rendement immobilier de plus de 9,5% pour les 2 nouveaux investissement de la SCPI Corum Convictions

 

       

Pour son 6ème investissement, la SCPI Corum Convictions a acquis un ensemble de locaux d’activités, d’entrepôts et de bureaux dans lequel la société Asklé Santé a regroupé l’ensemble de ses activités. Idéalement situé entre la gare TGV, l’aéroport, l’autoroute A9 et le centre de Nîmes, le site bénéficie d’une très bonne desserte qui lui confère un rayonnement européen.

Le locataire est une filiale du groupe Winncare, acteur Européen spécialisée dans la fabrication de matériel médical et de supports à la prévention des escarres et de dispositif d’aide à la posture pour les personnes âgées, handicapées et malades.

L’investissement génère un rendement immobilier de 9,60% acte en main avec un bail ferme de 12 ans et un bail de 20 ans pour la toiture photovoltaïque. Les énergies renouvelables faisant partie intégrante de la diversification de la SCPI Corum Convictions, la toiture est équipée de panneaux photovoltaïques de dernière génération.

 

Corum Convictions a également acquis 1370 m2 de bureaux à sur le site de Forgeval à Valenciennes. Le site est une zone tertiaire située à l’entrée du centre-ville de Valenciennes. Desservis par les transports en commun et à quelques minutes de l’Autoroute A2 et A23, ces bureaux Basses Consommations répondent aux besoins de flexibilité des PME régionales.

Les bureaux sont loués à 4 locataires :

- TELEAD est un groupe spécialisé dans la formation privée à distance. Il compte plus de 200 conseillers et intervient sur des domaines très variés du paramédical à la vente.

  

- Prosyst développe et commercialise des produits et méthodes de surveillance, de diagnostic et de simulation aux problèmes industriels. Ses 20 années d’expériences et des partenariats avec des organismes publics, des grands constructeurs et des industriels, en font un des leaders sur son activité.

- Business Aptitude propose une gamme complète de solutions et de services répondant aux besoins opérationnels de gestion logistique et de mise en place de projets informatiques. Elle intervient en consulting en infogérance et en web technologies.

- Ingérop est un bureau d’études qui occupe une place de leader dans l’ingénierie technique et le management de projets complexes. Elle a, à ce jour, un carnet de commandes représentant 20 mois d’activités.

L’investissement génère un rendement immobilier** de 9,74% AEM et porte sur des bureaux loués. L’ensemble a été acquis pour un montant de 2 470 000 €.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant