La SCPI ACTIPIERRE EUROPE concrétise son cinquième investissement

le
0

En adéquation avec sa stratégie d'investissement, qui privilégie la sécurité patrimoniale et la récurrence des revenus, Actipierre Europe a acquis le 5 juillet 2010 un restaurant neuf située à Meyzieu (69), à seulement 16 km du centre ville de Lyon, proche d'un parc d'activités commerciales en développement. Outre un hypermarché Leclerc et une vingtaine d'unités commerciales occupées en majorité par des enseignes nationales, le site est en face du projet à l'étude d'un « Olympique Lyonnais Land » dédié au football et aux loisirs.

L'actif est loué dans le cadre d'un bail ferme de 9 ans à l'enseigne « Léon de Bruxelles », leader français de la restauration des produits de la mer, dont le chiffre d'affaires a connu en 2009 une progression pour la septième année consécutive (+5,4%).

Cette acquisition, fondée sur la récurrence des loyers qui bénéficient pendant 9 ans de la garantie de la société « Léon de Bruxelles », a été négociée pour un montant de 1,7 M€.

Actipierre Europe dispose d'un patrimoine immobilier géographiquement diversifié de l'ordre de 20 M€, avec des locataires de premier plan tels que Darty, Leclerc Culturel, Aldi, Rewe, Celio, Weiss ou Léon de Bruxelles, qui lui procurent des loyers sécurisés en montant et dans la durée dans une optique de long terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant