La scénariste de "Twilight" supervisera la série Marvel sur Jessica Jones pour Netflix

le
0

(Relaxnews) - Melissa Rosenberg passera des vampires aux super-héros. Selon The Hollywood Reporter, la scénariste a été choisie pour façonner l'une des quatre séries Marvel que Netflix diffusera à partir de 2015.

Auteure qui compte à son pédigrée l'ensemble des films "Twilight" et la série "Dexter", Melissa Rosenberg se chargera de porter l'histoire de Jessica Jones au petit écran. La scénariste n'a surement pas été sélectionnée au hasard puisqu'en 2010, elle avait déjà tenté de transposer les aventures du personnage Marvel à la télévision, pour la chaîne ABC.

Super-héroïne et détective privée, Jessica Jones est apparue au début des années 2000 dans la mythologie Marvel. Scolarisée dans le même lycée que Peter Parker, alias Spider-Man, Jessica a perdu toute sa famille à la suite d'un accident de voiture dans lequel elle a reçu la cargaison radioactive d'un camion. Après plusieurs mois de coma, elle découvre ses nouveaux pouvoirs et devient la super-héroïne Jewel.

Avant de connaître l'histoire de Jessica Jones, les abonnés de Netflix découvriront, en 2015, celle de Daredevil. Pour développer cette partie, la production a fait appel à Drew Goddard, scénariste du blockbuster estival "World War Z", mais également des séries "Lost", "Alias" et "Buffy contre les vampires".

Deux autres séries suivront, chacune dédiées à des personnages Marvel moins connus. Iron Fist, spécialiste des arts martiaux, et Luke Cage, un Afro-américain devenu super-héros après des expériences subites en prison, auront aussi droit à leur moment de gloire.

Netflix et Marvel ponctueront les quatre segments de treize épisodes par une mini-série, baptisée "The Defenders", qui regroupera les quatre super-héros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant