La santé et l'éclairage dopent les profits de Philips

le
0
Le groupe néerlandais affiche un nouveau bénéfice trimestriel - celui du troisième trimestre - en forte hausse avec un résultat net de 524 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euro, en hausse de 10%.

Philips (Royal Philips Electronics de son vrai nom) affiche un nouveau bénéfice trimestriel - celui du troisième trimestre - en forte hausse. Le résultat net de 524 millions d'euros, a quasiment triplé sur un an pour un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euro, en hausse de 10%.

«Nous avons réalisé un trimestre extrêmement robuste, avec une marge d'Ebitda à 10,6%, hors éléments exceptionnels. Le groupe améliore sa profitabilité et fait mieux que le consensus pour le cinquième trimestre consécutif, explique Pierre-Jean Sivignon, vice-président et directeur financier de Philips. Surtout, nous avons augmenté nos ventes dans les pays et les catégories de produits qui sont le plus importants pour le futur.»

Le chiffre d'affaires du groupe dans les pays émergents a cru de 17%. Désormais Philips réalise plus du tiers de son chiffre d'affaires dans cette zone. En outre, les ventes de ses divisions Santé (Health) et Éclairage (Ligthing) sont en constante croissance. D

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant