La Samsung Galaxy Gear face à ses concurrentes

le
0
La Samsung Galaxy Gear face à ses concurrentes
La Samsung Galaxy Gear face à ses concurrentes

Si Samsung a créé l'événement en présentant sa toute première montre connectée, la Galaxy Gear, celle-ci n'est toutefois pas seule sur le marché des smartwatchs. Sony, Pebble ou encore Qualcomm se sont déjà lancés, tandis que d'autres, comme LG ou Apple, sont sur le point d'en faire de même.Le principe de la Galaxy Gear est de pouvoir se connecter à son smartphone ou sa tablette et d'en prendre le contrôle à distance, depuis, sa montre, pour passer ses appels par exemple, le tout grâce à une connexion Bluetooth. Elle comporte un écran Super AMOLED de 1,63 pouces (320x320 pixels) et est équipé d'un processeur Exynos cadencé à 800MHz, d'un capteur photo de 1,9Mpx, de 4Go de mémoire interne, d'une puce NFC, d'un gyroscope et d'un accéléromètre.Au moment de son lancement, la Galaxy Gear ne sera malheureusement compatible qu'avec le tout nouveau Galaxy Note 3 et le futur Note 10.1. Des mises à jour devraient toutefois la rendre compatible avec d'autres modèles, à commencer par le populaire S4. Elle sera commercialisée dans près de 150 pays à partir du 25 septembre, pour un prix annoncé de 299$.

Si Samsung a bénéficié d'une exposition maximale, et de beaucoup d'attente, pour le lancement de sa montre connectée, la firme sud-coréenne devra néanmoins faire face à une concurrence de plus en plus ardue.

Samsung Galaxy Gear vs. Sony SmartWatch 2

Sur le papier, la Galaxy Gear se rapproche assez de la SmartWatch 2 de Sony, présentée cet été et qui se veut également étanche. Il s'agit ici d'une montre compatible avec l'ensemble des smartphones sous Android (minimum 4.0), qui se connecte également par Bluetooth et qui dispose d'un écran LCD de 1,6 pouce. Elle gère bien entendu les appels, tout comme les SMS/MMS et dispose de plusieurs centaines d'applications dédiées, à retrouver sur Google Play, parmi lesquelles Gmail, Facebook ou Twitter. Cette rivale annoncée de la Samsung Galaxy Gear doit également arriver sur le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant