La saison de Formule 1 démarre dimanche sur Canal+

le
0
Julien Fébreau et Jacques Villeneuve commenteront la Formule 1 pour Canal+. Thierry Gromik/Canal+
Julien Fébreau et Jacques Villeneuve commenteront la Formule 1 pour Canal+. Thierry Gromik/Canal+

(Relaxnews) - Nouvel acquéreur des droits de Formule 1 pour les trois prochaines années, Canal+ mettra en place son nouveau dispositif à partir du dimanche 17 mars, jour du premier Grand prix de la saison qui se tiendra à Melbourne, en Australie.

Les amateurs de F1 abonnés à la chaîne cryptée devront se montrer particulièrement matinaux pour suivre en direct l'ouverture de la saison 2013. Retransmise en direct et "sans coupure publicitaire", précise Canal+, la course débutera à 6h55 avec une prise d'antenne une demi-heure plus tôt avec l'émission "La Grille", présentée par Thomas Sénécal. La course sera rediffusée à 12h50 sur Canal+ Sport.

Julien Fébreau et Jacques Villeneuve, champion du monde de la discipline en 1997, assureront les commentaires, avec l'aide de l'ancien pilote Franck Montagny.

Les jours de Grands prix, Canal+ renforcera son dispositif avec "Formula One, le magazine de la F1", chaque dimanche à 18h, en direct et en clair. Thomas Thouroude décryptera l'actualité, accompagné par Margo Laffite et Jean-Louis Moncet, ancien commentateur sur TF1, et régulièrement par Alain Prost.

Canal+ Sport aura un rôle important. Diffuseur des essais libres et qualification, la chaîne possédera son propre magazine "Les Spécialistes F1", chaque mercredi d'après Grands prix à 19h40.

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant