La Saint-Valentin, romantique et commerciale à la fois

le
0
Kzenon/shutterstock.com
Kzenon/shutterstock.com

(Relaxnews) - 40% des Français considèrent la Fête des amoureux comme un événement commercial, qui ne lui empêche toutefois pas d'être romantique, révèle une étude YouGov pour ma-reduc.com. Pour eux, il s'agit d'une occasion toute trouvée pour célébrer l'amour. 

Qui a dit que les célibataires ne pouvaient pas fêter la Saint-Valentin ? 12% d'entre eux profiteront de ce jour dédié à l'amour. 20% rencontreront par exemple d'autres célibataires tandis que 40% estiment qu'il s'agit d'une occasion pour faire plaisir à un proche. 

Du côté des amoureux, 45% attendent surtout de passer un moment privilégié avec leur moitié le 14 février. Mais, le cadeau s'avère incontournable puisque 40% des sondés avouent qu'ils seraient déçus si leur conjoint ne leur offrait rien. Plus de la moitié des valentins pensera donc à un cadeau. Ces messieurs présenteront des bijoux (28%) ou des fleurs (26%) et ces dames un vêtement ou un accessoire de mode (21%). 

Cette étude a été réalisée auprès de 1.002 personnes représentatives de la population française, interrogées du 30 au 31 janvier 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant