La Sagrada Familia évacuée après un incendie volontaire

le
0
Un déséquilibré aurait mis le feu à des soutanes dans la basilique de Barcelone, avant d'être maîtrisé par des touristes. Il n'y a aucun blessé.

Un incendie s'est déclaré mardi matin dans la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone. Le feu a été maîtrisé à la mi-journée sans faire de blessés parmi les 1500 touristes évacués.

L'incendie aurait été déclenché vers 8h45 par un «homme âgé d'environ 55 ans et visiblement déséquilibré», selon un porte-parole de la police régionale. L'homme était porteur de plusieurs briquets, et aurait été vu par des touristes en train de mettre le feu à des soutanes rangées dans la sacristie. Il a été immédiatement maîtrisé puis interpellé par la police.

Patrimoine intact

L'alerte a été donnée par des touristes, qui avaient vu de la fumée s'échapper de la sacristie. Si du mobilier a été endommagé par les flammes, la structure du bâtiment est intacte. «Le patrimoine de Gaudi n'a pas été endommagé», a rassuré la police. Quatre ouvriers ayant respiré des fumées ont été hospitalisés par précaution.

La basilique rouvrira ses portes dans l'après

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant