La SACEM adopte la solution Coheris CRM.

le
0

Entre innovation, prévention et contrôle, la SACEM affiche ses engagements et fait le choix de Coheris CRM for the Web, progiciel CRM leader en Europe édité par Coheris pour l’aider à défendre les intérêts patrimoniaux de ses sociétaires.


La SACEM créée en 1850 a pour vocation de protéger, représenter et servir les auteurs compositeurs et éditeurs de musique. Elle collecte et gère les droits de plus de 110 000 auteurs, compositeurs et éditeurs d’oeuvres musicales et les redistribue aux ayants droit qu’elle protège. Composée de 1638 collaborateurs, elle promeut et soutient la création musicale sous toutes ses formes et exerce une mission reconnue d'utilité publique sous la tutelle du ministère de la Culture, dont l'activité de contrôle et de perception des redevances se déploie en France Métropolitaine, dans les DOM/ TOM au Luxembourg et à Monaco.
C’est auprès de cet organisme, que les auteurs compositeurs délèguent la gestion de leur catalogue d'oeuvres et des droits issus de la commercialisation de leurs oeuvres. La gestion collective de leurs droits - exercée par la SACEM - est une garantie pour les auteurs de se protéger efficacement contre l'exploitation clandestine et gratuite de leurs oeuvres.

C’est afin de faciliter le traitement de leurs demandes d’informations ou réclamations et les processus qui s'y rattachent, comme le reversement des droits que la SACEM a choisi la suite logicielle Coheris CRM, progiciel leader en Europe, au sein du Service de Vérification des Répartitions. Ce choix s’inscrit dans une démarche permanente d’amélioration des échanges avec les sociétaires en leur apportant une réponse rapide et individualisée.

A travers l’application Coheris CRM, le SVR centralise chaque demande et assure le suivi des opérations de vérification liées à la perception de droits, le recueil des programmes, l'identification des oeuvres et de leurs ayants droit, la répartition des sommes perçues et le paiement effectif des droits aux auteurs compositeurs et éditeurs de musique. Coheris CRM facilite ces opérations de vérification, au quotidien en assurant le suivi des tâches déjà réalisées, la fermeture des dossiers en cours puis leur réouverture ultérieure et la génération automatique de courriers de réponse. L’application permet également de transférer ces mêmes tâches à l’utilisateur compétent au sein des autres services de la SACEM.

En effet, la solution permet, depuis la réception des demandes formulées par courrier, téléphone, mail etc. de générer des processus d’actions de traitement automatiques, le suivi de chaque dossier, d’y adjoindre des documents scannés et d’envoyer une réponse personnalisée par courrier au sociétaire et/ou aux ayants droits concernés. De plus, Coheris CRM propose la génération de données statistiques et l’élaboration de tableaux de bord synthétiques qui aident les collaborateurs de la SACEM à améliorer la qualité des services rendus à ses sociétaires.

Coheris CRM a su s’adapter rapidement aux spécificités métiers, grâce à sa grande richesse fonctionnelle et sa facilité d’installation, pour aider la SACEM à garantir au quotidien, avec rigueur et justice, les missions qui lui sont confiées par les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dans la défense de leurs intérêts patrimoniaux.

"Nous avons choisi Coheris CRM pour sa simplicité et sa souplesse d’utilisation. Nous voulions avant tout une solution rapidement opérationnelle. La facilité d’utilisation, la convivialité, la rapidité de déploiement et la grande souplesse dans le paramétrage de Coheris CRM ont déterminé notre choix."

Contacts :
Estelle Guillerm, Responsable Marketing et Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 - eguillerm@coheris.com
Arnaud Créput, Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 38 32 05 - acreput@coheris.com

RECEVEZ GRATUITEMENT TOUTE L'INFORMATION FINANCIÈRE DE COHERIS PAR E-MAIL EN VOUS INSCRIVANT SUR www.finance.coheris.fr

INFORMATIONS FINANCIERES : Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 - www.finance.coheris.fr - finance@coheris.com


Coheris en bref...
Éditeur de logiciels de CRM, Business Intelligence et Collaborative Business, Coheris propose une offre globale s'appuyant sur une gamme complète de logiciels et services (automatisation du marketing, des ventes et du service client, mobilité, Intranet, Business Intelligence), sur des équipes de consulting pluridisciplinaires ainsi que sur un réseau de partenaires technologiques et d'intégrateurs constitué des plus grands acteurs du marché.
Leader sur le marché européen du CRM, le groupe Coheris compte plus de 1000 références à travers le monde.
Coheris est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment C) depuis le 30 juin 1999 (ISIN : FR0004031763 / mnémonique : COH / Segment Next Economy).

http://www.coheris.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant