La s?ur du braqueur : «Je ne pardonne pas»

le
19
INTERVIEW - La famille d'Anthony Asli, le malfaiteur de 18 ans tué mercredi par le bijoutier de Nice, s'est constituée partie civile. Pour la première fois, Alexandra Asli, la s?ur aînée de la victime, s'exprime.

LE FIGARO - Que vous inspire ce mouvement de soutien au bijoutier?

Alexandra ASLI - Je ne comprends pas comment on peut le considérer comme un héros alors qu'il a tué mon frère. On nous téléphone à la maison pour nous insulter, on poste des choses horribles sur Facebook, on fait la fête place Masséna alors que mon frère est toujours sur la table d'autopsie. C'est indécent.

Faites-vous confiance à la justice?

Oui, nous avons même appelé les jeunes au calme. Si on l'avait voulu, cela aurait pu vraiment dégénérer. Mais nous avons été élevés ainsi, dans le respect de la justice.

À quelle condition pourriez-vous pardonner au meurtrier?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CAMIF le mardi 17 sept 2013 à 14:18

    sa soeur n'est pas une bonne chrétienne,il faut savoir pardonner.

  • eskimmo le mardi 17 sept 2013 à 14:06

    On va attendre qu'il descendre de la table d'autopsie pour déboucher le champagne avec les papys boomers chauves sarkozystes. C'est plus décent.

  • M7732327 le mardi 17 sept 2013 à 13:53

    Elle veut avoir ses 15 minutes à la télé et plus si affinités.

  • mucius le mardi 17 sept 2013 à 12:48

    Voila une bonne solution : http://www.courrierinternational.com/article/2010/11/18/a-kennesaw-un-bon-citoyen-est-un-citoyen-arme

  • knbskin le mardi 17 sept 2013 à 12:36

    C'est sûr qu'un type avec un fusil à la main qui braque un commerce est forcément un petit saint, avec toutes les excuses du monde. Pour moi, à partir du moment où quelqu'un braque un commerce les armes à la main, il devrait savoir qu'il devient UNE CIBLE (donc moins qu'un chien) pour les honnêtes gens et les forces de l'ordre. Mais bon, le Code Pénal est très loin de dire ça, et ça encourage le braqueur de base ...

  • nebraska le mardi 17 sept 2013 à 11:11

    "À 14 ans, des experts lui avaient donné 10 ans d'âge mental. Aujourd'hui, il avait 13 ou 14 ans dans sa tête. Il venait de faire deux ans de prison pour un vol de scooter et là-bas, il a sans doute rencontré des voyous…" Et il allait etre "papa" avec 14 ans d'age mental ???? Bin mon colon !!!! Une charge en moins pour la France !! Basta !!!

  • posthit le mardi 17 sept 2013 à 11:07

    fallait pas voler !

  • nebraska le mardi 17 sept 2013 à 11:07

    Je parie que c'était 1 petit ange qui n'aurait jamais fait de mal à une mouche....Il avait du mal à viser les mouches avec son fusil...

  • nebraska le mardi 17 sept 2013 à 11:04

    Elle et sa famille auraient du y penser avant, mais c'est vrai que d'habitude, c'est le braqueur qui tue et non l'inverse !!

  • celiane le mardi 17 sept 2013 à 10:54

    elle voit pas plus loin que le bout de son nez...c pourquoi que le paradis pour les martyrs sera un éternel problème pour l'humanité...