La Russie va devoir revoir son budget à cause du prix du baril

le
1
LA RUSSIE VA REVOIR SON BUDGET À CAUSE DU PRIX DU PÉTROLE
LA RUSSIE VA REVOIR SON BUDGET À CAUSE DU PRIX DU PÉTROLE

MOSCOU (Reuters) - Le cours de 50 dollars pour le baril de pétrole pris en compte dans le budget de la Russie pour 2016 est très optimiste et le gouvernement doit revoir ce chiffre à la baisse, a déclaré jeudi Vladimir Poutine.

"Nous avions calculé le budget de l'année prochaine en nous basant sur un baril à 50 dollars", a dit le président russe lors de sa conférence de presse annuelle. "C'est une valorisation aujourd'hui très optimiste. Il est maintenant déjà à 38 dollars. C'est pourquoi nous avons là quelque chose à corriger".

Vladimir Poutine a déclaré que le plus fort de la crise économique en Russie était passé mais il a souligné que les prévisions de croissance économique du gouvernement, d'une hausse de 0,7% de produit intérieur brut (PIB) en 2016 puis de +1,9% en 2017, reposaient sur l'hypothèse d'un baril de pétrole à 50 dollars.

(Maria Tsvetkova et Darya Korsunskaya, Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 il y a 12 mois

    Il n'y a pas si longtemps Dmitri Medvedev tablait sur un baril à plus de 200$, il va falloir couper durement dans les dépenses s'il est à moins de 50$. Et maintenant il ne peuvent plus compter sur le remboursement des Frégates pour se renflouer. Peut-être pourraient-il rendre la Crimée à l’Ukraine contre une coquette rançon.

Partenaires Taux