La Russie sera à l'Euro, la Suède en barrages

le
0
La Russie sera à l'Euro, la Suède en barrages
La Russie sera à l'Euro, la Suède en barrages

En surclassant le Monténégro, les Russes ont validé leur ticket pour l'Euro. Pas la Suède, qui a battu la Moldavie avec un but d'Ibra mais devra passer par les barrages. L'Autriche continue sa promenade.

Groupe G

Autriche 3-0 Lichtenstein

Buts : Marko Arnautovic (12e), Marc Janko (54e, 57e)

C'est la soirée des Marco, à Vienne. Après des éliminatoires presque parfaits, l'Autriche décide de rouler sur tout le monde jusqu'au bout. Face à des Moldaves qui n'ont pas gagné le moindre match lors de ces qualifs, les Autrichiens ne font pas de détails. Marko Arnautovic, le solide attaquant de Stoke City, fait bouger le score dès la 12ème minute. L'Autriche torpille pour passer une fin de match pépère et, après une belle résistance opposée par le gardien Peter Jehle, fait le break par Marc Janko, qui s'offre même un doublé éclair (54e, 57e). 3-0, terminus d'une brillante campagne de qualification pour les Autrichiens.

Suède 2-0 Moldavie

Buts : Zlatan Ibrahimović (24e), Erkan Zengin (47e)

Zlatan marque encore, mais cela ne suffit pas pour qualifier la Suède. Assurés de jouer au moins les barrages, les Scandinaves jouent ce soir avec un œil sur la pelouse et un autre en Russie. En maître de Céans, Ibra enchaîne contrôle poitrine et crochet qui met le gardien sur les fesses pour lancer les gourmandises, à la 24e. C'est Erkan Zengin qui se charge de rajouter la chantilly au retour de la pause avec un lob très sympa, après une sortie foirée de Cebanu. Une prestation solide et une victoire vaine pour les Suédois, qui devront défoncer le barrage pour rallier la France.

Russie 2-0 Monténégro

Buts : Oleg Kuzmin (33e), Alexandre Kokorin (37e)

Atelier origami cet après-midi pour les Russes, qui plient le Monténégro 2 à 0. Largement au-dessus, la Russie plante le premier pion à la 33e grâce à Oleg Kuzmin, qui reprend une douceur par dessus la défense de Denisov. Trois minutes plus tard, Kokorin flingue le suspens en réussissant un penalty. Une victoire nette qui met définitivement le pays des tsars sur les rails…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant