La Russie prête à se tourner vers les marchés asiatiques-Medvedev

le
2

MOSCOU, 10 décembre (Reuters) - Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a estimé mercredi que les marchés financiers asiatiques étaient "généralement prêts" à collaborer avec les entreprises et les banques russes, ces derniers devenant une solution de remplacement après la fermeture des marchés occidentaux pour cause de sanctions. "Nos entreprises ne peuvent rien emprunter en Europe ou en Amérique", a noté Medvedev. "Concernant l'Asie, ce n'est pas si mal: nous travaillons avec nos partenaires, ils sont généralement prêts à travailler avec nos banques". Le chef du gouvernement russe a reconnu qu'un "temps relativement long" serait nécessaire pour que la Russie réduise la dépendance de ses revenus aux exportations énergétiques. (Alexei Anishchuk; Pierre Sérisier pour le service français) ;))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le mercredi 10 déc 2014 à 14:09

    "Le chef du gouvernement russe a reconnu qu'un "temps relativement long" serait nécessaire pour que la Russie réduise la dépendance de ses revenus aux exportations énergétiques." Pour sûr qu'il sera long, même très long!

  • v.sasoon le mercredi 10 déc 2014 à 11:53

    si la russie ne depend plus de l 'energie, c'est qu'elle ne nous vendra plus de gaz ou de petrole.C'est ce que nous voulons????