La Russie masse des dizaines de blindés à la frontière ukrainienne

le
7

KAMENSK-CHAKHTINSKI, Russie, 15 août (Reuters) - Des dizaines de véhicules de transports de troupes blindés russes étaient rassemblés vendredi près de la frontière avec l'Ukraine, que le convoi d'aide humanitaire envoyé par Moscou attendait toujours d'être autorisé à franchir. Kiev et les pays occidentaux soupçonnent Moscou de préparer sous couvert d'une mission humanitaire une incursion militaire dans l'est de l'Ukraine, où de violents combats opposent l'armée ukrainienne aux séparatistes pro-russes. La Russie a fermement démenti. Vendredi matin, le convoi transportant entre autres, selon Moscou, 2.000 tonnes d'eau et de la nourriture pour bébés à destination de la population civile de Louhansk et Donetsk, était toujours stationné dans des champs autour de Kamensk-Chakhtinski, où il est arrivé jeudi. Un journaliste de Reuters sur place a vu une dizaine de véhicules de transports de troupes blindés (VTT) se mettre en mouvement à proximité. Un autre journaliste de Reuters avait vu jeudi soir une vingtaine d'autres VTT (APC, en anglais) près de la frontière. Le Guardian écrit vendredi que ses journalistes ont vu plusieurs VTT russes franchir la frontière ukrainienne, le journal britannique y voyant la confirmation que des unités de l'armée russe sont actives dans l'est de l'Ukraine aux côtés des rebelles. (Dmitry Medorsky et Maxim Shemetov; Tangi Salaün pour le service français) )

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le vendredi 15 aout 2014 à 16:38

    alors va t il se décider à intervenir au nom du devoir dingérence comme savent si bien le faire les américains ?

  • M2801849 le vendredi 15 aout 2014 à 09:50

    Pas d'UE possible tant que les USA auront leur armée sur notre sol ! Non a cette EU vassal des USA ! La Russie est un modèle, elle n’a jamais été la vassal des USA. L’ UE est une escro.querie politique. Vive la France libre ! Vive l’Europe libre !

  • perkele le vendredi 15 aout 2014 à 08:48

    il fallait envoyer de l'aide humanitaire plutot que d'envoyer des chefs rebelles (borodai, strelkov)

  • perkele le vendredi 15 aout 2014 à 08:40

    probablement des blindés remplis d'aide humanitaire ))))

  • guerber3 le vendredi 15 aout 2014 à 08:19

    La soumission aux USA, oblige à suivre la stratégie d'un pays qui a derrière lui 60 ans d'erreurs géopolitiques, mais qui lui ont servi à développer son armement...maintenant, l'Europe est contrainte à accepter ce que est son " anti-culture "...!

  • M1084720 le vendredi 15 aout 2014 à 08:13

    Pour faire plaisir aux USA, les Européens se sont mis dans un beau guêpier en Ukraine, jouer aux pyromanes n'est jamais bon, l'économie allemande va le payer cash; la crimée était russe quand elle a été donnée à l'Ukraine qui faisait alors partie de l'urss et quand des dirigeants ukrainiens (milliardaire pour le chef, notez que cela serait critiqué en France...)veulent se tourner vers l'occident, c'est un peu comme la fiancée: il faut rendre la bague.

  • v.sasoon le vendredi 15 aout 2014 à 07:52

    Supposons que le gouvernement francais masscre des miliers de breton avec des bombes a sous munition ou au phosphore(interdit par les cvt de geneve, mais utilisees par les ukrainiens) parce qu'ils veulent parler breton? ca vous paraitrait normal?