La Russie lèvera son embargo sur les céréales en juillet

le
0
Après de longues hésitations, le gouvernement russe décide de s'en tenir à la date qui avait été fixée fin décembre 2010. Cette décision devrait contribuer à apaiser les cours du blé, qui dépassent les 265 euros la tonne à Paris.

La levée de l'embargo russe sur les exportations de céréales était très attendue par les marchés. «Nous allons lever l'embargo le premier juillet», a donc annoncé ce samedi le premier ministre, Vladimir Poutine. Ce dernier devait initialement expirer fin décembre 2010 mais avait été prolongé sur fond de craintes d'une nouvelle mauvaise récolte.

En début d'année, la ministre russe de l'Agriculture, Elena Skrynnik, et le premier vice-premier ministre russe, Viktor Zoubkov, avaient même semé le doute dans l'esprit des investisseurs en suggérant que l'embargo pourrait être prolongé jusqu'à fin septembre-début octobre. «Notre principale tâche est d'effectuer de façon efficace et à temps les semis de printemps sur 50 millions d'hectares, dont ceux de céréales sur au moins 30 millions d'hectares, ce qui nous permettra d'obtenir une récolte de 85 millions de tonnes de céréales», avait expliqué Elena Skrynnik. L'annonce de la levée de l'embargo sous-entend d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant