La Russie et l'Indonésie parmi les émergents favoris chez Legg Mason

le
0
(NEWSManagers.com) - La décollecte observée récemment sur les actions émergentes ne constitue pas un changement structurel, a estimé Eric Curiel, stratégiste pays chez Esemplia (Legg Mason), à l' occasion d' un séminaire investisseurs à Londres en début de semaine.

Le mouvement de retrait des dernières semaines est lié à la reprise de la croissance dans les pays développés parallèlement à un resserrement monétaire du côté des émergents. Mais ce mouvement est contrebalancé par l' entrée des investisseurs locaux sur leurs propres marchés car les actions émergentes présentent des valorisations intéressantes. D' une façon générale, insiste Eric Curiel, " les émergents doivent constituer une allocation stratégique au sein d' un portefeuille" , mais " le timing est essentiel pour entrer sur ce marché" .

Dans l' immédiat, la Russie est le pays retenu par Nathalie Wallace, gérante de portefeuille senior chez Batterymarch Financial (Legg Mason). " La Russie est le gagnant au sein des BRIC" , lance Nathalie Wallace qui reconnaît toutefois que les problèmes de gouvernance d' entreprise entre autres peuvent dissuader les investisseurs d' entrer sur ce marché. " Il y a dix ans, le Brésil était confronté aux mêmes problématiques. Le pays a depuis enregistré des progrès spectaculaires" , estime Nathalie Wallace qui souligne qu' après deux années difficiles (2008 et 2009), l' économie russe va beaucoup mieux et que des opportunités existent. " Il n' y a pas que les grosses entités contrôlées par le gouvernement. De nombreuses petites sociétés qui ne font pas la une des journaux ont souvent d' excellents comportements" .
Matthew Duda, gérant chez Western AM (Legg Mason), estime pour sa part qu' en dehors des BRIC, l' Indonésie, qui présente des attributs de la Chine et de l' Inde, constitue une bonne opportunité d' investissement.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant