La ruée vers l'or continue

le
0
L'or affiche record sur record. Désormais très proche des 1300 dollars l'once, les analystes prédisent une poursuite de cette poussée haussière. Le métal préieux, valeur sûre, est appréciée en temps d'incertitudes et d'inquiétude sur les marchés.

Le cours de l'or vole de record en record. Ce jeudi dans la nuit, le métal précieux s'est établi à 1296,25 dollars, dépassant ainsi, et encore, son précédent record à 1292,33 dollars, établi la semaine mercredi. Du jamais vu, donc, qui traduit les incertitudes persistantes des investisseurs sur la reprise économique, notamment aux Etats-Unis, où la Réserve fédérale américaine se montre particulièrement réservée sur la conjoncture.

La Fed a en effet annoncé mardi qu'elle laissait ses taux d'intérêt inchangés et qu'elle continuerait à soutenir l'économie. Cette prudence n'a pas rassuré les marchés, inquiets de la faiblesse de la reprise. Ce qui a plombé le dollar et mécaniquement, poussé l'or à la hausse, alors que ce métal précieux reste une valeur refuge par excellence apprécié en temps d'incertitudes. Tout comme l'argent qui poursuit son ascension, et cote à 21,03 dollars.

Les achats d'or sont en effet favorisés par l'affaiblissement actuel du doll

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant