La RSE gagne du terrain dans l'entreprise

le
0

(NEWSManagers.com) -

La 7ème édition du Baromètre annuel Capitalcom sur la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) confirme l'ancrage de la performance responsable au sein du CAC 40. Après une première phase d'intégration progressive au niveau du top management - à travers notamment les travaux du conseil d'administration et les critères déterminant une partie de la rémunération des dirigeants - la RSE s'invite désormais dans la stratégie des entreprises.

Le Baromètre identifie trois grandes tendances. Tout d'abord, la RSE gagne du terrain dans la gouvernance : elle pèse de plus en plus lourd au niveau des travaux du conseil d'administration et dans la rémunération des dirigeants du CAC 40.

Cette prise en compte croissante favorise la tendance vers un pilotage conjoint des enjeux stratégiques, financiers et RSE. Près de la moitié des entreprises du CAC 40 positionnent la RSE comme un véritable moteur pour leur développement.

Enfin, les parties prenantes sont de plus en plus mobilisées dans la démarche RSE. Plus d'une entreprise du CAC 40 sur trois communique sur des dispositifs innovants de dialogue avec leurs parties prenantes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant