La rougeole en Europe inquiète

le
0
L'OMS a lancé une mise en garde aux pays européens contre les conséquences de la recrudescence de cette maladie pour «la santé publique et l'économie».

Alors que les autorités sanitaires françaises s'inquiètent depuis déjà de nombreux mois de larecrudescence des cas de rougeole dans l'hexagone, le phénomène prend désormais une envergure européenne. Vendredi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé une mise en garde aux pays européens, où se multiplient les cas de rougeole, contre les sérieuses conséquences sur «la santé publique et l'économie» que cela pourrait avoir.

Dans cette perspective, l'OMS demande à ces pays de prendre des mesures d'urgence pour éviter une explosion des cas de rougeole en 2012 et au-delà. Selon les derniers chiffres disponibles, sur les 9 premiers mois de 2011, il y a eu 26.000 cas dans 36 pays d'Europe occidentale. La France figure au premier rang, avec au moins 14.000 cas à elle seule. Un chiffre potentiellement deux à trois fois supérieur car l'obligation pour le personnel médical de signaler les malades n'est pas toujours respectée. En 2006 et 2007, on ne recensait qu'u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant