La romancière Alice Zeniter plébiscitée par les lecteurs de L'Express

le
0
"Sombre dimanche" de Alice Zeniter All rights reserved
"Sombre dimanche" de Alice Zeniter All rights reserved

(AFP) - Jamais deux sans trois: la jeune romancière Alice Zeniter a reçu le Prix des lecteurs de L'Express après avoir été couronnée par le Prix du Livre Inter et celui de la Closerie des Lilas pour son livre "Sombre dimanche", publié par Albin Michel.

Ce roman à la fois mélancolique, drôle et puissant, brosse le portrait d'une famille hongroise sur plusieurs générations et traverse avec elle les soubresauts de l'Histoire.

"Sombre dimanche" figurait aussi dans la sélection de printemps des jurés du prix Renaudot, comprenant 14 romans et destinée à donner des conseils de lecture.

Alice Zeniter, née en 1986, a vécu elle-même en Hongrie, tombant amoureuse de ce pays. Belle tête bien faite, elle est normalienne, doctorante en études théâtrales et chargée d'enseignement à Paris III. Cette surdouée des lettres a publié son premier roman "Deux moins un égal zéro" (Petit Véhicule) à l'âge de 16 ans. Elle est aussi l'auteur de "Jusque dans nos bras" (Albin Michel), Prix de la Porte Dorée 2010 et Prix Laurence Trân 2011, et de la pièce "Spécimens humains avec monstres".

Le jury du Prix des lecteurs de L'Express, composé de 12 lecteurs, était présidé cette année par Patrick Deville, prix Femina 2012 pour "Peste & Choléra".

cha/fa/bg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant