La Roma retrouve le goût de la victoire

le
0
La Roma retrouve le goût de la victoire
La Roma retrouve le goût de la victoire

Cesena et maintenant le Napoli. L'équipe de Rudi Garcia n'est pas encore tout à fait guérie mais elle reprend goût à la victoire. 1-0 au terme d'un match pas vraiment passionnant et une deuxième place consolidée. Au moins pour une semaine de plus.


AS Rome - Naples
(1-0)

M.Pjanic (25') pour AS Rome


Les mains en l'air. Le regard fier. Le sourire aux lèvres. C'est donc à ça que ressemble la victoire. La Roma a été pas mal critiquée ces derniers temps, empêtrée dans une série de matchs nuls, incapable de créer du jeu, mais elle a su remonter en selle aujourd'hui. Et elle en avait bien besoin. Il suffit, pour ça, de regarder les visages des Giallorossi. Fatigués d'avoir autant galérer mais ravis d'avoir fait le job face à un concurrent direct, le Napoli. Ce ne fût pas toujours très propre mais la Roma a finalement tenu le coup. Victoire 1-0 grâce à une action collective de grande classe en première période, et surtout grâce à une solidarité défensive retrouvée.
Pjanic en toute tranquillité
À tous les amoureux de la passe à dix : ce début de match est fait pour vous. Dès le coup d'envoi, la Roma prend le contrôle du ballon et fait courir le Napoli. C'est marrant deux secondes mais ça devient vite ennuyant. Pour être honnête, il ne se passe pas grand chose durant les 25 premières minutes. Rien de significatif en tout cas. Il y a bien De Rossi qui se prend un jaune pour une faute en retard sur Jorginho mais on est au courant depuis un moment qu'il est à la traîne. Il y a bien Mertens qui essaye de percer la défense romaine mais Higuain n'a plus les jambes pour le suivre et finir les occasions. Bref, on s'ennuie. Et puis, il y a cet éclair de génie collectif de la Roma. Des enchainement de passe comme on aimerait en voir toute notre vie. À la 25e minute, Iturbe fixe la défense la napolitaine. Il lance Florenzi en profondeur qui remet en retrait pour Pjanic en première intention. L'ancien lyonnais assure avec un plat du pied sécurité.

Pjanic giving Roma the lead vs Napoli.
https://t.co/jzgTz3q3iM

— Bet9ja (@myBet9ja) 4 Avril 2015












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant