La Roma retrouve enfin la victoire

le
0

Loin de se montrer éblouissante, la Roma a réussi l'essentiel face à Frosinone (3-1) et s'impose ainsi pour la première fois en 2016 et depuis l'arrivée de Luciano Spalletti. Titulaire pour sa première avec le maillot giallorosso, Stephan El Shaarawy a inscrit un superbe but.

AS Roma 2-1 Frosinone

Buts : Nainggolan (18è), El Shaarawy (48è) Pjanić (84è) pour la Roma // Ciofani (24è) pour Frosinone

Il était devenu indésirable à Monaco qui ne le faisait plus jouer afin d'éviter d'être contractuellement obligé de lever son option d'achat. A Milan, on n'était pas beaucoup plus chaud pour le récupérer. C'est ainsi que Stephan El Shaarawy a finalement pris la direction de la Roma cet hiver. La Louve ne risque pas de le regretter si le Pharaon parvient à être aussi décisif sur la durée que ce samedi soir. Car si l'international italien n'a pas réalisé une prestation fabuleuse, il s'est montré décisif en inscrivant un magnifique but qui a remis la Roma dans le bon sens. Le principal pour les Giallorossi qui avaient cruellement besoin des trois points et qui s'imposent pour la première fois en 2016 et depuis l'arrivée de Luciano Spalletti. Tout n'est pas encore parfait, mais on dit bien que les pyramides ne se sont pas construites en un jour, même avec la présence d'un Pharaon.

El Shaarawy a déjà presque plus fait pour la Roma que pour Monaco.https://t.co/5nEVEF7kwc

— Christophe Kuchly (@CKuchly) 30 Janvier 2016

Un Ninja ne suffit pas


A l'arrache. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire la façon dont a ouvert le score Radja Nainggolan face à Frosinone, après un peu plus d'un quart d'heure de jeu. Le milieu belge parvient en effet à envoyer le ballon au fond des filets alors qu'il est couché au sol. Le Ninja profite aussi d'une position de hors-jeu pas forcément passive de Mohamed Salah et d'un Leali pas exemplaire. Quoi qu'il en soit la Roma ouvre le score (1-0, 18è) alors qu'elle était jusque là très brouillonne et que Zukanović avait même dû réaliser un sauvetage miraculeux quelques instants plus tôt (17è). En revanche la nouvelle recrue de la Roma alignée d'entrée, comme El Shaarawy, est en retard moins de cinq minutes plus tard. Sur un bon ballon de…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant