La Roma, petit bras, prend la couronne des Rois

le
0
La Roma, petit bras, prend la couronne des Rois
La Roma, petit bras, prend la couronne des Rois

En ce jour d'Epiphanie et en attendant le reste de la journée, la Roma se hisse à la hauteur de la Juve. Grâce à des décision arbitrales difficiles, la Louve est venue à bout de l'Udinese par le plus maigre des scores. Une année 2015 qui commence bien pour eux.


Udinese - AS Rome
(0-1)

D. Astori (17') pour AS Rome.


Pour le coup, la Goal-line technology n'aurait pas été de refus. À la 17e minute, Astori reprend de la tête un coup-franc de Totti. Le ballon touche la barre, mais à vitesse réelle, il est difficile de déterminer s'il rentre ou pas. L'arbitre hésite, demande à son assistant de ligne et finit par accorder le but. Au début, ça semble exagéré, mais avec un autre angle de vue, on se rend compte que la balle est rentrée. Le but est accordable et il est accordé. Et en toute fin de match, un autre fait de jeu vient ternir la rencontre. Kone s'écroule dans la surface après un tacle appuyé d'Emmanuelson mais l'arbitre n'accorde pas de penalty (pourtant semble-t-il justifié) à l'Udinese. Pour une fois, Rudi Garcia ne pourra pas se plaindre de l'arbitrage. Avec ces difficiles décisions arbitrales, la Roma revient à égalité de point avec la Juve. Cette Serie A version 2015 commence sous les meilleurs auspices et s'annonce vraiment palpitante. Miam.
Rentré, ou pas rentré : telle est la question
Sans Gervinho et Keita partis à la CAN, la Roma met un peu de temps à rentrer dans le match. Ça fait tourner stérilement, ça se cherche, ça frappe un peu n'importe comment, mais globalement, les Romains ont le contrôle du ballon. Il faut donc attendre la 17e minute et la tête d'Astori pour ressentir un premier vrai frisson. Le débat sur l'arbitrage vidéo et l'arbitrage tout court va encore faire couler beaucoup d'encre en Italie. Mais bon, l'arbitre s'en sort bien (cette fois-ci) puisque la vidéo lui donne raison. La tête du Romain semble bien avoir franchi la ligne.

E' gol di #Astori! Anzi, non è gol. L'unica cosa sicura? La goal-line technology che non c'è.. pic.twitter.com/7t2UEmc5nr

— Tutti Convocati (@tutticonvocati) 6 Janvier 2015












Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant