La Roma fait la bonne opération, le Napoli et la Juve assurent

le
0
La Roma fait la bonne opération, le Napoli et la Juve assurent
La Roma fait la bonne opération, le Napoli et la Juve assurent

Avant de se retrouver samedi soir au Juventus Stadium pour LE choc au sommet, la Juve et le Napoli ont assuré l'essentiel. La Roma a, elle, profité des matchs nuls de la Fio, de l'Inter et du Milan pour effectuer un beau rapproché au pied du podium.

L'équipe de la journée : l'AS Roma


Et de 3 victoires consécutives pour la Roma. Face à la Sampdoria, les Giallorossi ont montré deux visages. D'abord dominateurs en première période, ils ont pris l'avantage grâce à Florenzi juste avant la pause. Puis Perotti a doublé la mise de belle manière d'entrée de seconde période. Cependant comme trop souvent cette saison, les Romains ont ensuite accusé le coup physiquement et ont été largement dominés par la Samp. Pjanić a ainsi marqué contre son camp avant l'heure de jeu, et la Roma a dû sacrément faire le dos rond pour s'en sortir. Pour cause en plus de deux-trois grosses parades de Szczęsny, les hommes de Spalletti ont été sauvés par la barre transversale à quelques secondes du coup de sifflet final. Mais qu'importe, c'est bien la Roma qui fait la bonne opération de la journée en profitant des nuls de la Fio et des Milans.

La Roma ne lâche rien

Le joueur de la journée : Luca Marrone


Si le Hellas a longtemps cru pouvoir faire l'exploit ce week-end face à l'Inter (score final 3-3 après avoir mené 3-1), il le doit pour beaucoup à Luca Marrone. En effet, le milieu de terrain italien de 25 ans, prêté par la Juve, a livré un véritable récital face aux Nerazzurri, en particulier sur coups de pied arrêtés. C'est simple, Marrone a été au départ des trois buts des Gialloblu (sur deux corners et un coup franc). En fin de match, Rômulo aurait même pu convertir une quatrième de ses inspirations en passe décisive mais il a manqué son lob après que Marrone lui avait adressé un modèle de transversale. Marrone est en tout cas devenu le premier joueur de Serie A depuis 10 ans à réussir 3 passes décisives sur coups de pied arrêtés lors du même match. Une démonstration du talent de l'ex grand espoir bianconero, trop souvent embêté par les blessures.

[IMG…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant