La Rolls-Royce Ghost Series II s'en va séduire les businessmen américains

le
0
La Rolls-Royce Ghost Series II s'adresse aux hommes d'affaire du monde entier. Rolls-Royce
La Rolls-Royce Ghost Series II s'adresse aux hommes d'affaire du monde entier. Rolls-Royce

(Relaxnews) - Un mois après ses débuts à Genève, Rolls-Royce présente pour la première fois sur le sol américain sa nouvelle limousine Ghost Series II. Si le design de la Ghost, qui s'adresse avant tout aux hommes d'affaires, a été légèrement retravaillé et de nouvelles technologies embarquées, son V12 demeure identique à la Ghost actuellement au catalogue.

Au niveau du design, la Ghost Series II s'orne notamment de nouveaux blocs de feux à led. De plus, à chaque mouvement du volant, les réflecteurs à réglage électronique s'orientent en fonction de la trajectoire, ce qui améliore la visibilité du conducteur dans les tournants. Les pare-chocs ont également été revisités et des inserts chromés ajoutés sur les entrées d'air. A cela Rolls-Royce propose de nouvelles jantes en métal forgé de 19 pouces (21 pouces en option).

A l'intérieur, le design des sièges a été repensé. De série, ils sont tous inclinables et disposent de trois niveaux de chauffage et, en option, d'une fonction de massage. Ils peuvent se tourner légèrement les uns vers les autres en position "Lounge".

La Ghost Series II se veut aussi être une véritable vitrine des dernières innovations technologiques de la marque. Elle intègre par exemple la transmission assistée par satellite (SAT), une technologie initialement lancée sur la Wraith en 2013. Celle-ci utilise les données GPS pour anticiper les décisions de conduite, dans les virages, les sorties d'autoroute ou encore les ronds-points, selon le style de conduite du conducteur.

Sous le capot en revanche, rien ne change. La Ghost Series II dispose toujours d'un V12 biturbo de 6,6l développant 570ch, affichant une vitesse maximale bridée à 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 4,9s. Sa consommation est tout sauf économe, de l'ordre de 14l/100km en cycle mixte, soit des rejets en CO2 de 327g/km.

Les clients pourront s'ils le souhaitent profiter du programme de personnalisation maison Bespoke.

Découvrir la Rolls-Royce Ghost Series II en vidéo : youtu.be/zYXL0mm08UQ

(Salon automobile international de New York, du 18 au 27 avril 2014, site Web : autoshowny.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant