La Rochelle : Enfin gagner à l'extérieur

le
0

Huitième au classement, le Stade Rochelais se doit de gagner face à Castres, concurrent direct, s’il veut espérer jouer les barrages.

Intraitable à domicile, le Stade Rochelais a beaucoup plus de mal à l’extérieur. En effet, les hommes de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa n’ont remporté aucune de leurs rencontres hors de leurs terres. Un zéro pointé qui fait mal au moment de jouer les places pour les barrages. Huitième, La Rochelle compte sept points de retard sur l’UBB, sixième et quatre sur leur adversaire de samedi, Castres « On a deux gros déplacements dont celui de ce week-end et on reçoit le Racing. On a dit qu’on voyait match après match pour voir où on en est, a tenu à préciser le troisième ligne, Kevin Gourdon en conférence de presse. Là on est dans le vrai donc il va falloir gagner des matchs si on veut jouer un match de plus en barrage. »

Une place européenne à viser

Une victoire contre le concurrent direct qu’est Castres est donc conseillée si les Rochelais ne veulent pas avoir de regrets dans trois journées. « Un match décisif ? Oui après ce sont plus eux qui ont la pression, concède Kévin Gourdon. Il faut qu’on fasse un bon match vu qu’on n’a encore jamais gagné à l’extérieur donc on n’est pas favoris. » Avec la victoire de Montpellier en Challenge Cup, la septième place de Top 14 devient européenne. L’occasion pour le club de passer un palier supplémentaire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant