La revue écolo de la semaine : typhon Nangka, alimentation bio, Sebastião Salgado...

le
0
La revue écolo de la semaine : typhon Nangka, alimentation bio, Sebastião Salgado...
La revue écolo de la semaine : typhon Nangka, alimentation bio, Sebastião Salgado...

Pollution de l’air. Le sport est certes bon pour la santé, mais le pratiquer en ville favorise l'absorption de particules fines. Pourtant, les avis des spécialistes sont mitigés. Il semblerait que « les bénéfices de l’activité physique dépassent très largement les effets secondaires des effets polluants. »

Villes durables. Tous les deux ans, le classement du Copenhagenize Index récompense les meilleures villes où il fait bon de faire du vélo. Infrastructures innovantes, état de la chaussée et des pistes cyclables, station de vélos en libre service, mesures urbanistiques... autant de critères prônant ce mode de déplacement doux, que les villes doivent respecter pour figurer à la tête de ce top.

Monde. Le typhon Nangka se dirige vers l'archipel et s'apprête à frapper le Sud du Japon, avec de fortes pluies et provoquant des glissements de terrain. Les grandes îles japonaises sont en alerte maximale et de nombreux vols à l'intérieur du pays ont dû être annulés. Explications.

Quiz. Depuis maintenant de nombreuses années, de plus en plus de consommateurs succombent à la nourriture bio, se tournant vers une alimentation plus respectueuse de leur santé et de la planète. Entre les infos et les intox, saurez-vous démêler le vrai du bio ?

Le questionnaire « bio » de Proust de... Marc Jolivet. L'ambassadeur du « Défi pour la Terre », le président d'honneur de l'ONG « Ecologie sans frontière » mais aussi le président de l'association « Rire pour la planète » a répondu à nos questions écologiques.

La chronique de…Sebastiao Salgado relate avec conviction et perspicacité sa vision du monde actuel en matière d'écologie. Selon le photographe brésilien et militant pour un meilleur respect de la planète, « la face du monde ne changera pas avec Paris 2015 si la conscience écologique reste essentiellement urbaine »

Sport. Certaines activités sportives d'été comme le golf, le tennis, le surf ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant