La revue écolo de la semaine : roller, piscines naturelles, cuisine bio, pollution auto...

le
0
La revue écolo de la semaine : roller, piscines naturelles, cuisine bio, pollution auto...
La revue écolo de la semaine : roller, piscines naturelles, cuisine bio, pollution auto...

Actu. Selon les climatologues, les promesses en matière de réduction d'émissions des Etats sont à l'heure actuelle insuffisantes. Réunis cette semaine à l'occasion de la conférence « Our common future under climate change », forum scientifique sur le climat organisée à l'UNESCO, 2000 experts internationaux ont envisagé les moyens à mettre en œuvre pour lutter contre le réchauffement climatique.

Conso. Très répandues dans les pays du nord ainsi qu’en Australie, les piscines naturelles arrivent doucement sur le devant de la scène en France. Révolution écologique ou tendance passagère ? Faisons le point.

Cuisine. Sa cuisine est bio, détox, sans gluten... mais incroyablement savoureuse ! La jeune chef Angèle Ferreux-Maeght a enseigné la naturopathie et met aujourd'hui tout son savoir-faire au service de recettes saines et résolument modernes. Rencontre et menu du jour.

Sport. Cet été, chaussez vos patins : le roller s'invite dans les rues de plusieurs villes françaises ! Si cette activité outdoor n'a pas attendu les beaux jours pour faire des adeptes, patineurs débutants ou confirmés pourront s'adonner à ce loisir très respectueux de l'environnement lors de randonnées urbaines conviviales et responsables.

Quiz. Pratique du sport doit aussi rimer avec respect de la nature. Pour pouvoir concilier bien-être et respect de l’environnement et être un sportif responsable, il y a certaines règles de bonne conduite à adopter. Les connaissez-vous ? Pour le savoir, passez le test !

Pollution auto. Alors que les véhicules neufs vendus en Europe rejettent moins de CO2 que ne l’impose la législation européenne, les constructeurs automobiles tentent de mettre en place de nouvelles prouesses technologiques. Qu'en est-il vraiment ?

Alimentation. Ingrédients directement sortis de la ferme, partenariat avec des primeurs locaux, utilisation de produits issus d'une agriculture bio, présence de marchés ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant