La revue écolo de la semaine : overshoot day, rando aquatique, naturisme...

le
0
La revue écolo de la semaine : overshoot day, rando aquatique, naturisme...
La revue écolo de la semaine : overshoot day, rando aquatique, naturisme...

Planète. Le 13 août 2015 a marqué l'« overshoot day », le jour de l'année où l’humanité a épuisé la totalité des ressources annuelles de la planète, où les besoins de l'humanité dépassent les ressources renouvelables de la Terre. Cette année, l'overshoot day a lieu 5 jours plus tôt qu'en 2014. Inquiétant ? Focus.

Randonnée aquatique. Cette semaine, partons à la découverte des récifs coralliens, des trésors sous-marins qui regorgent de coraux flamboyants et d'espèces de poissons incroyables, le tout en PMT (Palmes, masque et tuba). Ces organismes extrêmement fragiles, nombreux dans les DOM-TOM français, sont menacés par les dérèglements climatiques. Nouveau chapitre de notre série spécial «rando aquatique».

Naturisme. Certains ne jurent que par ce mode de vacances. Plus qu'une question de nudité, le naturisme est une véritable philosophie pour ces amoureux de la Nature. Reportage et rencontres.

Monde. Depuis plus d'une semaine, la région de la Pampa au centre de l'Argentine fait face à de fortes pluies et inondations et ce sont 11 000 personnes qui ont dû être évacuées de leurs habitations. Même si des aides aux sinistrés ont été mises en place, la région reste effroyablement inondée. Retour en images.

Animaux. Après les décès de trois pachydermes en juin et juillet derniers, le cirque suisse Knie décide de renoncer, dès l'année prochaine, aux numéros avec des éléphants, rompant ainsi avec une tradition familiale presque centenaire.

Pétition. Environ 50 millions de poussins mâles en France seront broyés, faute de pouvoir pondre des oeufs. Sensibilisés par l'association de défense des animaux L214, plusieurs parlementaires dont 36 députés et sénateurs, se sont inquiétés du sort de ces poussins et ont interpellé le ministre de l'Agriculture, Stéphane le Foll, via une pétition contre le broyage des poussins.

Disparition. Triste nouvelle. Le directeur générale de la branche ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant