La revue écolo de la semaine : lecture green, les briques LEGO, écovolontariat...

le , mis à jour le
0
La revue écolo de la semaine : lecture green, les briques LEGO, écovolontariat...
La revue écolo de la semaine : lecture green, les briques LEGO, écovolontariat...

Actu. La célèbre marque de jouets LEGO souhaite développer des matériaux composites plus respectueux de la planète afin de produire ses fameuses briques de façon plus éco-responsable. Focus.

Canicule. Vague de chaleur en France, difficile de respirer ? La prévention est essentielle pour parvenir à supporter les méfaits des températures à la hausse. Nos conseils pour bien se protéger.

COP 21. A quelques semaines de la COP 21 (Paris Climat 2015), le Premier ministre chinois Li Keqiang a officiellement témoigné, lors d'une visite à l'Elysée, de l'engagement de son pays dans la réduction des émissions de CO2. Annonce.

Economie verte. Les bâches des JO de Londres ou de l'exposition universelle de Milan seront recyclées en fibre textile et deviendront entre autres des toitures végétalisées. Ces toitures ne viennent pas de Chine, mais d'une des sept lignes de production exploitées par l'entreprise Serge Ferrari, en Isère, en Suisse et en Italie.

Lecture green. Polar, essai, pièce de théâtre, littérature pour enfants ou encore BD écolo, l'environnement prend ses quartiers sur votre table de chevet. Profitez des vacances d'été pour bouquiner et découvrir notre sélection de livres pour lecteurs responsables.

People. Présentes à la remise des prix de la TNT, les personnalités de la télé ont répondu à nos questions à propos de la Conférence sur le climat. Bien qu'ils aient pour chacun d'entre eux, adopter de bons gestes en faveur de l'environnement, ils ne sont pas tous au point sur la signification de la COP21. VIDEO.

La chronique de... Très tôt initié aux sports liés à la mer, l'international de football, Bixente Lizarazu nous livre dans son billet sa passion pour la plongée sous-marine, le surf et la voile et témoigne de son engagement pour l'environnement, qu'il a toujours défendu notamment en créant l'association « Liza pour une mer en bleu » en 2003.

Ville durable. Dans les gares de Lille, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant