La revue écolo de la semaine : le bilan de la COP21, le thé, les huiles essentielles...

le
0
La revue écolo de la semaine : le bilan de la COP21, le thé, les huiles essentielles...
La revue écolo de la semaine : le bilan de la COP21, le thé, les huiles essentielles...

COP 21. C'est une première dans l'Histoire ! C'est par un accord universel engageant les 195 nations réunies contre le réchauffement climatique que s'est terminée hier soir la COP21. Qui en sort renforcé, qui perd ? Retour sur cette conférence mondiale avec notre analyse.

En vidéo. « Je déclare l'accord de Paris pour le climat adopté ». Par ces mots, Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères et président de la 21e conférence climat de l'ONU (COP21), aussi ému que la salle était euphorique, a annoncé que 195 pays avaient validé les efforts à venir de tous pour limiter les dérèglements climatiques, en espérant endiguer leurs effets. Retour en vidéo. 

Analyse. La COP21 s'est terminée par la signature d'un accord universel de 195 nations en vue de réduire le réchauffement de notre planète. Mais cela peut-il changer notre vie quotidienne ? Réponse dans notre article.

Alimentation. Après l’eau, le thé est la seconde boisson la plus bue au monde. Un milliard et demi de tasses sont avalées chaque jour. Bienfaits, infos, intox : zoom sur cette plante qui nous vient d’Asie et importée par les Portugais.

Nature. Face à la diminution des stocks d’anchois et de sardines, les pêcheurs, inquiets, se sont adressés aux scientifiques pour en trouver les raisons. Climat ? Surpêche ? Pollution ? Maladies ? Qu’est-ce qui affecte ces poissons bleus ? Enquête.

La chronique de... Michel Fugain. Grenoblois d’origine, le plus connu de nos chanteurs hippies, parisien d’adoption depuis 1963, a toujours été un militant de la nature. Depuis 2009, il vit en Corse, au cœur de la Balagne, histoire de renouer plus encore avec son âme d'écolo, une facette qu'il nous dévoile dans sa chronique.

Ville durable. Unique et première ville française élue «Capitale verte de l’Europe», Nantes, cité de Loire-Atlantique poursuit ses ambitions durables et promet « une équité, une ouverture et un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant