La révolution des pilules de l'érection

le
0
Avant d'envisager tout traitement de la dysfonction de l'érection, il est indispensable de faire le point sur la santé cardiovasculaire.

«L'érection est une sentinelle de la santé cardio-vasculaire, affirme le Pr François Giuliano, urologue à l'hôpital Raymond-Poincaré (Garches). D'une façon générale, lorsqu'un homme au-delà de 50 ans voit apparaître un problème mécanique d'érection, c'est, jusqu'à preuve du contraire, une maladie cardiovasculaire.»

Il s'agit donc d'une affection très fréquente et, à l'heure actuelle, un homme sur trois âgé de plus de 55 ans est atteint de dysfonction érectile. Les facteurs de risque (obésité, tabagisme, sédentarité) sont également communs et les hommes atteints d'hypertension artérielle, de dyslipidémie, de maladie coronarienne et de diabète sont largement touchés par la dysfonction érectile. «Un homme qui vieillit et qui voit apparaître des symptômes de dysfonction érectile doit aller voir son médecin, même s'il n'en souffre pas, car elle peut être le symptôme d'une autre maladie», indique le Pr Giuliano.

Santé cardiovasculaire

Ava

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant