La revente des cadeaux de Noël de moins en moins tabou

le
2
Pressmaster/Shutterstock.com
Pressmaster/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Les cadeaux de Noël à peine déballés, certains penseront déjà à les revendre. D'après une étude OpinionWay pour PriceMinister, publiée lundi 23 décembre, 57% de Français ont déjà sauté le pas ou seraient prêts à le faire. Une idée tout à fait légitime pour 42% de répondants.

Il n'est pas rare au moment du déballage des cadeaux de Noël de découvrir un présent que l'on a déjà. Les adeptes de la revente de cadeau sont justement 29% à procéder ainsi dans ces cas précis. Pour la majorité (34%), un cadeau est cédé parce qu'il n'a pas plu. Plus souvent, ce sont les cadeaux de la famille éloignée (56%) qui sont revendues. Il s'agit généralement de CD/DVD (21%) ou de jeux vidéo (18%).

Aujourd'hui, revendre un cadeau de Noël est tout à fait légitime, selon 42% de sondés. Cela dit, 83% des revendeurs ne disent rien sur cette transaction et 73% avouent qu'ils seraient gênés si la personne l'apprenait.

Cette étude a été réalisée du 4au 8 décembre 2013 auprès d'un échantillon de 1.061 répondants âgés de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3155433 le lundi 23 déc 2013 à 20:03

    trop de cadeaux , surtout chez les enfants occidentaux ! Le cadeau est banalisé (la Redoute et Cie en ont envoyé a profusion etc),plutot petit cadeau babiole que beau cadeau , et en dehors du cercle des tres proches , les cadeaux sont souvent ceux qu'on distribue dans les lotos , impersonnels, aucun attrait,ni ciblage , ni valeur ...on le fait par obligation/usage?...autant arreter ce gaspillage , non?

  • alphalog le lundi 23 déc 2013 à 08:30

    un bien bel article... ;)