La revanche d'André Santini sur la socialiste Anne Le Strat

le
0
INFO LE FIGARO - Le maire centriste d'Issy-les-Moulineaux pourrait récupérer la présidence de l'Agence de l'eau Seine Normandie devant le tribunal.

André Santini prépare sa revanche. Président de l'Agence de l'eau Seine Normandie depuis 2005 et battu le 29 septembre par Anne Le Strat, adjointe PS (ex-écolo) à la mairie de Paris en charge de l'eau, le maire centriste d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a déposé un recours au tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val d'Oise). Or le 24 novembre, le rapporteur public a donné raison à l'ancien ministre qui, au premier tour de l'élection, avait obtenu 71 voix contre 70 pour Anne Le Strat.

Le 29 septembre, Guy Fradin, qui était alors le directeur de l'agence, en présence d'un grand nombre de hauts fonctionnaires de l'État et d'élus semble avoir commis une erreur. Il a considéré que la majorité absolue était à la moitié des suffrages exprimés plus un, soit 71,5. Il a donc organisé un deuxième tour où Anne Le Strat l'a emporté avec 73 voix contre 69, un suffrage de plus ayant été exprimé.

Or, selon plusieurs circulaires, celles du 21 juillet 2008 relative

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant