La retraite à 62 ans rapportera 5 milliards d'euros en 2015

le
0
INFOGRAPHIE - Le régime général a actualisé ses prévisions de déficit sur cinq ans à la suite de la dégradation de la conjoncture et des nouvelles recettes votées.


Six milliards d'euros. C'est, selon les dernières prévisions de l'assurance-vieillesse, le gain dans les comptes du régime général de la réforme des retraites votée fin 2010. Au 31 décembre de l'année prochaine, le déficit du régime général se stabilisera donc à 5,8 milliards, contre 12 si aucune mesure n'avait été arrêtée. La dégradation de la conjoncture n'aura au final que peu de répercussions sur l'équilibre des comptes à moyen terme. «Les baisses de rentrées de cotisations à la suite du ralentissement de l'activité seront compensées par les mesures prises depuis un an», indique Pierre Mayeur, le directeur de la Cnav.

Cette amélioration du solde du régime général de plus de 6 milliards en 2012 est essentiellement due à deux mesures. Primo, le relèvement de l'âge légal de départ à la retraite, qui rapportera 1,7 milliard l'année prochaine à la Cnav, via de moindres dépenses (report de pensions) et des hausses des recettes (re

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant