La réserve du PSG à Guingamp ? La L1 comprend

le
0

A trois jours du retour à City, Laurent Blanc va aligner une équipe très remaniée samedi à Guingamp. Interrogés sur ce choix, plusieurs acteurs de la L1 ont semblé très compréhensifs.

Doucouré, Rimanie, Meïté et Taufflieb devraient prendre place sur le banc des remplaçants du PSG samedi à Guingamp. Augustin, Ongenda, Nkunku et Kimpembe sont eux bien partis pour débuter la rencontre. Laurent Blanc n’a pas blagué pour ce déplacement à Roudourou samedi. Mais l’entraîneur du PSG n’a pas vraiment le choix à trois jours de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions à Manchester City. Ainsi, alors que Pastore et Verratti sont toujours à l’infirmerie, le coach du club de la Capitale a laissé au repos Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta, Di Maria, Cavani ou encore Ibrahimovic. Un choix compris par plusieurs acteurs de L1, même si la lutte pour le maintien fait rage et que Guingamp n’est pas encore sauvé d’affaire (quinzième avec 39 points). « Il faut être logique. On ferait la même chose, a tranché Pascal Dupraz, le coach du TFC, interrogé par L’Equipe. Je comprends très bien Laurent. Il a un rendez-vous capital en Ligue des Champions à disputer à Manchester (City) mardi. Il a envie de mettre tous les atouts de son côté. Cette compétition est essentielle pour le PSG. »

Desplat : « Aucun cadeau à attendre de la part du PSG »

« On espère surtout que Paris jouera le jeu jusqu’au bout car ils rencontrent Ajaccio en fin de championnat, tempère légèrement l’ancien coach de l’Evian TGFC. Là, je suis un peu égoïste car je pense à mon équipe. Mais, franchement, ils ont du talent partout et quand on voit la composition, ça reste du très haut niveau. Et on est derrière eux en Ligue des Champions. » Alors que le Roudourou se rapprochera de son affluence record, Bertrand Desplat, le président de l’En Avant, ne semble pas traumatisé par le fait de jouer face à une équipe bis. « L’équipe des remplaçants du PSG, si elle était engagée en Ligue 1, finirait sûrement sur le podium, affirme le dirigeant breton dans Le Parisien ce samedi. Donc, je m’attends à un match forcément compliqué contre une équipe de top niveau. En plus, les joueurs qui seront alignés par Laurent Blanc auront certainement beaucoup de choses à prouver et à montrer. Il n’y a donc aucun cadeau à attendre de la part du PSG. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant