La requête de la Grèce examinée par les directeurs du Trésor

le , mis à jour à 12:46
2

BRUXELLES, 8 juillet (Reuters) - La demande de prêt adressée mercredi par la Grèce au Mécanisme européen de stabilité sera examinée non par l'Eurogroupe des ministres des Finances de la zone euro mais par le groupe de travail qui réunit les directeurs du Trésor, a déclaré la présidence de l'Eurogroupe. Jeroen Dijsselbloem, le ministre néerlandais des Finances et président de l'Eurogroupe, avait évoqué mardi la tenue d'une téléconférence au niveau ministériel. "Demande de soutien du MES reçue du gouvernement grec, sera traitée par l'EWG aujourd'hui", a déclaré le porte-parole de Dijsselbloem sur son compte Tweeter. "Pas de téléconférence de l'Eurogroupe", a-t-il ajouté. Le groupe de travail Eurogroupe (Eurogroup Working Group, EWG) a notamment pour mission de préparer les réunions ministérielles. (Alistair Macdonald, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • europe47 le mercredi 8 juil 2015 à 15:26

    Malheureusement, ce n'est ni une question d'arrogance, ni une question d'incompétence. C'est la Grèce qui a un modèle économique incompatible avec une monnaie forte et compétitive à l'échelle mondiale. Il aura les émeutes, mais ça ne résoudra rien, car il faut cinquante ans pour changer de modèle. 25 ans après la chute du mur de Berlin, la plupart des pays d'Europe centrale n'y sont pas encore parvenus.

  • europe47 le mercredi 8 juil 2015 à 13:24

    On s'arrange pour renvoyer la demande sur un groupe technique. Donc pas de réponse des ministres. Tout ça sent la fin....

Partenaires Taux