La reprise du marché immobilier européen devrait être lente

le
0

(NEWSManagers.com) - Les prix de l'immobilier pourraient commencer à se stabiliser cette année en zone Euro, même si une reprise est encore loin, notamment en Espagne et aux Pays-Bas, estime Standard & Poor's dans son dernier bulletin trimestriel sur le marché de l'immobilier en Europe.

Standard & Poor's prévoit pour 2014 des baisses de prix plus modestes que l'année dernière en Espagne (-2%) et en Italie (-1%), des hausses de prix en Irlande (+3,5%) et au Portugal (+0,5%) et aucune croissance pour les Pays-Bas (0%).

Les évolutions de prix plus significatives se situent au Royaume-Uni (+5%) et en Allemagne (+4%), grâce aux meilleures performances économiques de ces pays.

En France, le repli économique de ces cinq dernières années n'a que très peu amélioré le ratio d'accessibilité du marché. Standard & Poor's prévoit pour 2014 une correction des prix de -3 % , suivie d'une stabilisation (+2,0%) en 2015. Le déficit structurel de l'offre continuera de soutenir dans une certaine mesure le marché malgré la remontée progressive des taux d'intérêt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant