La reprise du marché automobile européen s'accélère en mars

le
0
LES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN HAUSSE DE 10,8% EN EUROPE EN MARS
LES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN HAUSSE DE 10,8% EN EUROPE EN MARS

PARIS (Reuters) - La reprise du marché automobile européen s'est accélérée en mars avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves, la plus forte enregistrée depuis un an, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

A 1.650.730, les ventes de voitures dans l'Union européenne et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE, qui regroupe Suisse, Norvège et Islande) affichent ainsi leur 19e mois consécutif de hausse. Sur les trois premiers mois de l'année, leur progression atteint 8,5% à 3.637.635.

La seule Union européenne affiche une croissance de 10,6% des immatriculations de voitures neuves à 1,604 million.

"Tous les grands marchés ont contribué positivement à la croissance globale, particulièrement l'Espagne (+40,5%) et l'Italie (+15,1%), qui ont affiché une croissance à deux chiffres, suivis par la France (+9,3%), l'Allemagne (+9,0%) et le Royaume-Uni (+6,0%)", précise l'ACEA dans un communiqué.

Sur janvier-mars, le marché automobile des 28 a progressé de 8,6%.

Le mois de mars dans l'UE a été particulièrement favorable aux marques du groupe Fiat, dont les ventes ont progressé de 15,5% sur un an, et à celles de Daimler (+18,9%).

Du côté des constructeurs français, Renault affiche une hausse de 10,2% de ses ventes le mois dernier dans l'UE (+11,3% pour Renault, +7,4% pour Dacia) contre +8,7% seulement pour PSA, en raison d'une chute de 16,8% des ventes de DS (contre +10,3% pour Peugeot et +11,6% pour Citroën).

(Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant