La reprise dans le secteur manufacturier ralentit

le
1
RALENTISSEMENT DE L'ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER
RALENTISSEMENT DE L'ACTIVITÉ DANS LE SECTEUR MANUFACTURIER

PARIS (Reuters) - La croissance retrouvée de l'activité dans le secteur manufacturier français a ralenti le mois dernier, mais moins qu'indiqué en première estimation, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés vendredi par Markit.

L'indice global du secteur est ressorti à 51,2 contre 52,1 en mars, mois où il avait repassé la barre des 50 qui sépare contraction et croissance de l'activité pour la première fois depuis février 2012.

Selon Markit, la baisse de l?indice PMI "reflète principalement une décélération de la croissance de la production et de celle du volume des nouvelles commandes" par rapport à mars, même si les nouvelles commandes à l'export affichent une évolution positive pour le quatrième mois consécutif.

Pour Jack Kennedy, économiste de Markit, "l?attentisme des clients, dont les entreprises interrogées continuent de faire état au cours de la dernière période d?enquête, explique en partie la mollesse de la reprise".

"A moins d?un véritable regain de confiance dans le secteur, les perspectives de croissance resteront fragiles au cours des prochains mois", dit-il.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le vendredi 2 mai 2014 à 10:48

    Par contre la décroissance reprend