La répression syrienne opère sur plusieurs fronts

le
0
L'armée appuyée par des chars a pénétré lundi dans plusieurs localités de la province de Homs. Soumise à une offensive depuis samedi, la ville côtière de Lattaquié a essuyé son troisième jour de bombardement.
• Lancement d'une opération dans la province de Homs

L'armée appuyée par des chars a pénétré lundi dans plusieurs localités de la province de Homs, au centre du pays. «La localité de Houla est assiégée (...) L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris», a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). «Toutes les entrées de Houla sont encerclées par un grand nombre d'agents de sécurité, qui tirent pour terrifier les habitants», selon l'OSDH. «Des chars sont déployés dans certaines zones et les milices fidèles au régime et les agents de sécurité sont déployés sur toutes les routes et dans les villages aux alentours de Houla où ils effacent les graffitis anti-régime».

• Troisième jour de bombardement sur le port de Lattaquié

Les forces syriennes ont repris lundi leur pilonnage de quartiers sunnites de Lattaquié, théâtre de nombreuses manifestations contre Bachar el-Assad et pièce maîtres...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant