La réponse de Nadal à Bachelot

le
0

Accusé de dopage par Roselyne Bachelot, ex-ministre des Sports, Rafael Nadal a répondu samedi à la polémique en niant tout contrôle positif et souhaite désormais tourner la page de cette polémique.

Il y a quelques jours, sur le plateau d’une émission de D8, Roselyne Bachelot a créé la polémique. Pour elle, pas de doute, Nadal a caché son contrôle positif en prétextant une blessure. « On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois, mais très souvent » , a expliqué l’ex-ministre des Sports de 2007 à 2010.

Samedi, la star du tennis espagnol a balayé d’un revers de main toute consommation de produit illicite. Il a aussi réfuté un contrôle positif. Après avoir déclaré être « un joueur complètement propre », Nadal a ajouté : « Vous pouvez demander à la Fédération internationale, vous pouvez demander à l'Agence mondiale antidopage, vous pouvez demander à tout le monde. Je n'ai jamais rien fait de tel, je ne le ferai jamais, je ne veux plus parler de tout cela. J'ai travaillé très dur durant toute ma carrière pour avoir le palmarès que j'ai, le moment est venu qu'on me fasse justice. Je suis fatigué de tout cela, je veux la justice », a répliqué l’ancien N°1 mondial sans préciser s’il allait porter plainte ou non contre Roselyne Bachelot, comme l’a annoncé son oncle.

Parmi ses soutiens, Rafael Nadal peut compter sur Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid : « C'est un gentleman, il a toujours affiché clairement ses valeurs et tout le monde l'apprécie. C'est un professionnel et je le connais un peu. Je me sens mal de ce qui a été dit. Maintenant, ce que 'Rafa' doit faire, c'est laisser tout cela de côté et considérer que tous les amoureux du sport aiment Rafa Nadal, qu'ils soient Français, Espagnols ou Américains. C'est un joueur spectaculaire et c'est tout ce que je retiens. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant