La réponse de Hollande au vote FN

le
19
La réponse de Hollande au vote FN
La réponse de Hollande au vote FN

Il ne faut pas «lancer des SOS», mais, selon sa formule, «donner envie que le pays avance» en obtenant des résultats sur le front économique. Voilà quelle doit être la responsabilité des politiques face au vote FN selon François Hollande, interrogé ce mardi sur la poussée de l'extrême droite à Brignoles (Var). Le chef de l'Etat était interrogé à Roanne (Loire) en marge d'un déplacement sur le thème de l'emploi. Selon son entourage, «la meilleure façon de combattre le FN, c'est d'avoir des résultats économiques et sociaux».

Sur fond de très forte abstention, la gauche a été éliminée dimanche du premier tour d'une élection cantonale partielle de Brignoles (Var), un coup de semonce, à six mois des municipales, pour tous les partis hormis le FN. Le candidat du parti d'extrême droite a recueilli 40,4% arrivant largement en tête du premier tour. Il affrontera l'UMP au second tour dimanche prochain.

Hollande veut toujours «inverser la courbe du chômage à la fin de l'année»

Le président de la République a réaffirmé, au sortir d'une visite de l'usine Buitex de Roanne, sa volonté d'«inverser la courbe du chômage à la fin de l'année» afin de redonner au pays «confiance et espoir». La question est, pour le pays: «est-ce qu'on va être capable de nous sortir de la crise ou est-ce qu'on va s'enfoncer toujours dans ce climat de pessimisme et, quelquefois, de colère et de frustration ?», a poursuivi le président.

Autre sujet que le gouvernement érige en priorité pour ne pas laisser prospérer le FN : la sécurité. Manuel Valls était au même moment en visite à Forbach, pour annoncer la création d'une nouvelle zone de sécurité prioritaire (ZSP). Une ville que le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, entend ravir au PS aux municipales, après les 26% de suffrages recueillis par Mme Le Pen à la présidentielle de 2012. «La sécurité des Français est une priorité arrêtée par le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 le mardi 8 oct 2013 à 17:26

    mlaure13 vous prenez un peu trop de place sur un lieu "d'échange"

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:22

    7-Vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé, êtes vous un "homme d'honneur" M. Hollande...? Vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une Entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité..., avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ? Êtes-vous un vrai chef d'ETAT, monsieur HOLLANDE ???? (vous ne seriez même pas un Chef d'ENTREPRISE) --signé : Ph BOUVARD

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:21

    6-Vous, qui avait évité de payer l'IGF devenu par votre mentor l'ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers, vous qui avez permis à vos COMPAGNES de toucher les allocs pour " femmes filles mères" 5 fois. Êtes vous un "bon français" M. Hollande ? Vous qui installez une maîtresse sur le trône et qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse : madame TRIERVELLER,

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:21

    5-Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres. Mission accomplie. Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ? Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays. Qu’avez vous fait si ce n'est des enfants dont vous n'avez jamais épousé les deux mamans, même si l'une d'entre elles était ministre de la famille ?, êtes vous un "homme normal" M. Hollande ..?

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:20

    4-Je me situe sans honte mais sans fierté dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas. Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions. 5

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:19

    3-Mon casier judiciaire est vierge, contrairement à certains. Mon courage est intact. Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste. Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours. J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France. J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:19

    2-Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens ! Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise. A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.

  • mlaure13 le mardi 8 oct 2013 à 16:18

    1-Celle-là, elle va faire du chemin ! a réception des feuille d'impôts 2014, on comprendra qu'il convient d'avoir ces prédispositions ces qualités exemplaires pour taxer sans vergogne la population des petits laborieux au profit d'une population de ses semblables sans retenue qui se goinfre et planque le fruit de leurs recettes dans des paradis fiscaux. De Gaule reviendrait, il prendrait immédiatement le pouvoir du parti de Mélanchon et rétablirait le gibet

  • JOG58 le mardi 8 oct 2013 à 15:42

    Il rêve nulles 1er. Quand il conduira une politique plus intelligente on verra, mais dans le contexte actuel personne n'a envié de voter pour un parti qui ne sait pas gouverner et encore moins gerer'

  • dotcom1 le mardi 8 oct 2013 à 15:38

    Hollande fait le lit du FN. Démission avant qu'il ne se fasse éliminer au 2e tour des prochaines présidentielles!