La réponse cinglante des Spurs

le
0
La réponse cinglante des Spurs
La réponse cinglante des Spurs

Même le site de la NBA n'en revient pas. Dans le compte-rendu de son match, l'association américaine explique qu'un tel scénario ne peut se produire que dans un jeu vidéo ou encore en match de pré-saison. Et pourtant, San Antonio a bien réalisé un festival incroyable aux tirs, mardi lors du match 3 des finales à Miami. Deux jours après leur défaite cruelle dans le match 2, les Spurs ont marché sur l'eau en Floride lors d'un début de match où ils ont inscrit 19 de leurs 21 premiers tirs, pour finir à 25 sur 33 à la mi-temps avec un pourcentage de réussite de 75,8% durant cette période, un record. Avec 21 points d'avance à la pause (71-50), les hommes de Gregg Popovich se sont mis dans la bonne direction grâce notamment au record de points inscrits dans sa carrière par Kawhi Leonard (29) en feu. A titre de comparaison, l'ailier n'avait inscrit que 18 points lors des deux premiers matchs des finales...

15 points pour TP, 9 pour Diaw

Ajoutez à cela les 15 points de Tony Parker et Green, les 15 de Tim Duncan, les 11 de Manu Ginobili et les 9 de Boris Diaw et vous obtenez une victoire sans partage de la franchise texane, sur une autre planète. " Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez planifier, a commenté Ginobili à la fin du match. Ce n'était pas des actions magiques. Nous avons juste fait circuler le ballon et tous les tirs sont entrés. "

Spoelstra : " Nous étions sur leurs talons "

De son côté, le Heat a tenté d'y croire grâce aux 22 points de LeBron James et de Dwyane Wade. Victime de crampes lors du premier match, " The Chosen One " a été l'un des seuls à surnager. Ce qui ne devrait pas convaincre Erick Spoelstra de le ménager alors que le double tenant du titre a souffert comme rarement cette saison. " Les Spurs ont joué à une autre vitesse que lors des deux premiers matchs et nous étions sur leurs talons la plupart de la première mi-temps ", conclut l'entraîneur du Heat. Prochain match jeudi à Miami.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant