La rentrée scolaire représente une difficulté financière pour 47% des parents

le
0
En moyenne, les parents comptent dépenser 216 euros, par enfant, pour la rentrée scolaire. (Userba011d64_201/Istock.com)
En moyenne, les parents comptent dépenser 216 euros, par enfant, pour la rentrée scolaire. (Userba011d64_201/Istock.com)

(Relaxnews) - Une étude YouGov France menée pour le site de bons plans Ma Reduc s'est intéressée aux dépenses liées à la rentrée des enfants. Près de 1 parent sur 2 pense être confronté à des difficultés financières cette année.

Pour faire face à ces frais, 58% des parents vont diminuer leurs dépenses courantes afin d'acheter ce dont leurs enfants ont besoin pour la rentrée scolaire. 29% sacrifieront une partie de leur budget lié à leur plaisir personnel, 18% à certains achats nécessaires au foyer et 15% diminueront l'enveloppe dédiée aux vacances.

En cette période plus délicate pour leur porte-monnaie, les Français auront également recours aux bonnes affaires ou au système D. 55% comparent ainsi les prix avant d'acheter et 29% utilisent des coupons ou codes de réduction. 46% réutilisent, quant à eux, une grande partie des fournitures de l'année précédente.

Cette année, près de 54 % des parents ont reçu l'allocation de rentrée scolaire. En moyenne, les parents comptent dépenser 216 euros, par enfant, pour la rentrée scolaire.

Méthodologie : sondage effectué en ligne du 17 au 18 août 2016 à destination de 1001 personnes, représentatives de la population française, selon la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant