"La rentrée du cinéma": une campagne inédite pour les salles obscures

le
0
Zibedik/shutterstock.com
Zibedik/shutterstock.com

(AFP) - Pour pallier la baisse de fréquentation des salles de cinéma de 6,3% de janvier à fin juin, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) lance à partir du 14 août une campagne inédite intitulée "La rentrée du cinéma".

Cette campagne se déroulera sous la forme d'un film diffusé dans toutes les salles de France jusqu'au 17 septembre, à toutes les séances, afin d'inciter le public à venir dans les cinémas, selon un communiqué de la FNCF publié mardi.

Réalisée par Fernand Berenguer, cette campagne de communication met en scène 15 jeunes acteurs représentant "la nouvelle vague du cinéma français" d'Ana Girardot à Lola Dewaere, de Mélanie Bernier à Deborah François ou Félix Moati et Matthias Van Kache, sautant sur un trampoline.

Pour "marquer le coup", la FNCF a fait appel en outre au photographe Jean-Marie Périer qui, 50 ans après la mythique photo des "Yéyé", a tiré le portrait groupé de cette relève du cinéma français.

Le film-annonce explique que "dans une salle de cinéma, on ressent toutes les émotions et ce sont les jeunes comédiens nouvelle vague qui font partager ces émotions. Rien ne remplace la salle de cinéma".

Après la baisse de 6,3% de fréquentation au premier semestre et de 11,1% sur douze mois, due notamment à la contre-performance des films français, les professionnels comptent sur des films d'envergure à venir pour garder l'objectif d'au moins 200 millions d'entrées annuelles en 2013.

da/pjl/bma

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant