La rentrée des classes sera 2,9% plus chère

le
1
La rentrée des classes sera 2,9% plus chère
La rentrée des classes sera 2,9% plus chère

(Relaxnews) - Le budget des familles pour la prochaine rentrée des classes devra être révisé à la hausse, selon Familles de France qui publie ce mardi 21 août sa traditionnelle étude sur le coût de la rentrée pour un enfant entrant en 6ème. Verdict : +2,9%.

La rentrée des classes d'un élève qui arrive en 6ème coûte 192,82euro(s), soit un montant en hausse de 2,9%, d'après les calculs de Familles de France. Une progression supérieure à l'inflation (+1,9%), mais également plus importante que les prévisions du ministère de l'Education nationale, établies également à 1,9%.

Tous les circuits de distribution n'ont pas adopté la même politique tarifaire au niveau des rayons de fournitures scolaires. Quand les hypermarchés ont pratiqué une baisse de 4,8%, les supermarchés affichent un coût moyen en progression de 4,08%. Le ticket de caisse explose dans les magasins spécialisés, avec +18%. Un constat qui s'explique par la flambée des prix de la papeterie (+33%) et des fournitures (+35,8%).

Résultat : la liste de fournitures scolaires pour un élève entrant en 6ème s'avère être la moins chère en hypermarché, estimée à 171,31euro(s) contre 234,70euro(s) dans un magasin spécialisé, le coût le plus élevé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jlgatel le mardi 21 aout 2012 à 14:03

    et pourquoi augmenter l alloc de rentrée de 25% alors?