La rentrée des classes coûtera moins de 500 euros aux parents

le
0
AFP PHOTO/MYCHELE DANIAU
AFP PHOTO/MYCHELE DANIAU

(Relaxnews) - Le budget de la rentrée des classes diffère selon le niveau d'étude des enfants. D'après l'Observatoire ING Direct, publié jeudi 29 août, les parents prévoient de dépenser 415 euros pour un élève de primaire, 445 euros pour un collégien et 495 euros pour un lycéen. Cette bourse inclut les fournitures scolaires bien sûr, mais aussi les vêtements et le coût des activités extrascolaires.

La prochaine rentrée des classes, qui s'effectuera le 3 septembre, concernera 27% des Français, qui ont au moins un enfant scolarisé.

Un moment important dans le quotidien des enfants, mais aussi pour le budget des parents. Un tiers d'entre eux (32%) déclare avoir mis de l'argent de côté pour faire face à toutes ces dépenses. Aussi, 31% utiliseront l'allocation de rentrée scolaire, versée depuis le 20 août. Enfin, 23% n'auront pas d'autres choix que de piocher dans leur épargne.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.021 Français, âgés de 18 ans et plus, interrogés du 3 au 24 juillet 2013.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant