La rentrée cauchemardesque de François Hollande

le
11
La rentrée cauchemardesque de François Hollande
La rentrée cauchemardesque de François Hollande

Pour François Hollande, les vacances doivent sembler extrêmement lointaines. Le président de la République n'en finit plus de faire face aux mauvaises nouvelles, entre annonce de la croissance zéro, critiques à l'intérieur de sa majorité sur le cap fixé, mauvais chiffres du chômage et déballage de sa vie privée avec le livre de son ancienne compagne Valérie Trierweiler. La démission ce jeudi du secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, en raison de problèmes fiscaux, se révèle un nouvel épisode d'une rentrée cauchemardesque pour le chef de l'Etat.

QUESTION DU JOUR. Etes-vous choqué par les révélations du livre de Valérie Trierweiler ?

14 août : la France va devoir faire avec une croissance nulle. Avant de partir en vacances, Manuel Valls avait prévenu que la rentrée serait difficile sur le plan économique. Effectivement, les chiffres que publie l'Insee sur le produit intérieur brut (PIB) de la France ne sont pas très réjouissants. Croissance nulle au second trimestre et pas beaucoup mieux pour 2015... Le ministre des Finances, Michel Sapin, a beau reconnaître qu'il y a une «panne», pour l'opposition c'est un nouveau constat d'échec. Le lendemain, François Hollande reste combatif. De retour de vacances, il déclare que «la France, cinquième puissance économique du monde (...) entend, par les réformes qu'elle engage, rester à ce niveau».

VIDEO. L'édito du Parisien : Hollande face à la croissance zéro

20 août : Duflot flingue «le président de personne». L'ex-ministre du Logement du gouvernement Ayrault n'y va pas de main morte. Dans un livre, «De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion» (Fayard), Cécile Duflot attaque violemment François Hollande : «A force d'avoir voulu être le président de tous, il n'a su être le président de personne», «Contre la dette c'est un discours d'affichage non suivi d'effet», «Il passe son temps à fixer des objectifs qu'il ne peut pas tenir»... La députée ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le vendredi 5 sept 2014 à 09:22

    Pourquoi personne ne s'est aussi élevé contre la nomination de son ex Royal comme ministre ? EST CE ETHIQUE ? Qu 'aurait on dit de Sarko si il avait nommé Cécilia ministre?Un chef d'entreprise pourrait il faire cela dans son conseil d'administration? C'EST CELA L 'EXEMPLARITE ?

  • janaliz le vendredi 5 sept 2014 à 08:07

    Le cauchemar de la rentrée c'est lui. Il ne faut pas se tromper dans la construction de la phrase !

  • tropfort le vendredi 5 sept 2014 à 08:01

    Ils ont maintenant peur de la moindre manif et ne peuvent plus gouverner... m^mem avec Valls qui s'avère bien meilleur que les autres. Alors, Porcinet, démaission, Ayrault, en taule !

  • frk987 le vendredi 5 sept 2014 à 07:42

    Le rottweiler : En Suisse, certains cantons, notamment Genève, interdisent la reproduction et l'acquisition de rottweilers, ainsi que d'autres races considérées comme dangereuses. A méditer pour FH !!!!

  • murashig le vendredi 5 sept 2014 à 05:35

    Il existe encore une solution d urgence: la destitution ! Car il y a peril en la demeure, et avec lui un renouvellement necessaire d un grand nombre d elus. Le systeme est a bout de souffle. Et on aurait tort d imaginer au vu du passe de notre pays qu aucune rebellion violente du peuple ne soit a craindre. Et helas cela risque de ne pas ressembler a un jeu video ! Un peu de courage.

  • knbskin le vendredi 5 sept 2014 à 00:06

    On était en train de sombrer ... Maintenant, il y a des explosions dans la coque ! :D

  • LeRaleur le jeudi 4 sept 2014 à 23:49

    Le Rottweiler l'a achevé. L'estocade.

  • M4958114 le jeudi 4 sept 2014 à 23:33

    Il a ce qu'il mérite. Qu'il dégage avant que des manifestations monstres se tiennent sur les Champs Élysées.s'il y a que les champs se n'est pas grave la france n'est pas que les champs !!

  • bordo le jeudi 4 sept 2014 à 22:40

    Il est détesté. Veut il être haï ?

  • phiphou le jeudi 4 sept 2014 à 21:42

    Il a ce qu'il mérite. Qu'il dégage avant que des manifestations monstres se tiennent sur les Champs Elysées...