La rentrée a aussi sonné l'heure du crédit à la consommation

le
0
kozirsky /shutterstock.com
kozirsky /shutterstock.com

(Relaxnews) - En septembre dernier, les Français ont profité de la rentrée pour contracter de nouveaux crédits à la consommation. La production de ces prêts a bondi de 4,1%, rapporte l'Association française des sociétés financières ce mardi 28 octobre. Les consommateurs avaient montré le même engouement en juin dernier. 

En détails, toutes les formes de crédits à la consommation ne bénéficient pas du même dynamisme. Les consommateurs privilégient surtout les prêts personnels (+6,4% sur un an, à septembre). A l'inverse, les crédits renouvelables stagnent (+0,2%), et sont même en recul de 7,2% au cours du troisième trimestre. 

Autre crédit qui attire : le financement d'automobile neuve, et plus spécifiquement la location avec option d'achat. Ce type de prêt a bondi de 17% sur un an au cours des trois premiers trimestres de l'année. Les crédits affectés, eux, sont en baisse (-5%). 

Depuis le début de l'année, à fin septembre, les Français ont emprunté 25,8 millions d'euros de crédits à la consommation, soit un peu plus (+1,4%) qu'en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant